Photographe de mode et voyage

Une lumière d'un autre temps

photo mode artistique argentique

Après avoir assisté et travaillé pendant 4 ans avec Sebran Dargent, Cyril Manzini se consacre à la photographie argentique. Il travaille avec différents appareils photographiques allant du format 35mm jusqu’à la chambre argentique (format 4x5 inch). Il réalise dans cette pratique artisanale à partir des négatifs, lui même les tirages argentiques couleurs et noir et blanc au sein de la chambre noire de son atelier et laboratoire.

Ainsi, il fonde en 2020, La Maison de l'argentique, une galerie de photos d'art en ligne. Son oeil, attiré par les grands maîtres de la peinture, l’amène dans sa recherche d’esthétisme à réaliser différentes campagnes publicitaires ("Les petites", "stella Forest"...), photos pour des magazines ainsi que des films de fiction qu’il écrit. Il travaille alors avec des mannequins qu’il met en scène jusqu’à obtenir l’image désirée.

L’utilisation du Polaroid, et des différentes émulsions existantes, l’amène à compléter sa recherche d’images aux couleurs pastels, désaturées et oniriques au rendu si particulier.

Lors de ses voyages, il s’inspire, s’émerveille, affute à nouveau son oeil de coloriste et aborde une autre forme de rapport au temps, notamment en Asie.

Les tirages fait à la main et reproductions de polaroids grands formats, sont disponibles sur demande et rendez-vous. Ou sur www.lamaisondelargentique.com

Exposition

2020 : Galerie 193 (Paris)

2021 : Art captital - Salon des artistes français

Phone number: +33 621 161 937

All imagery (Unless otherwise stated) copyright Cyril Manzini. The use or reproduction is formally prohibited without previous written approval.